Le parcours

progmajverso

Cliquez pour agrandir

Comme annoncé aux quatres coins du pays la grande Marche Notav de cet été est bel et bien lancée. Il aura fallut du temps, et de multiples rencontres pour en arriver là. En esperant que tout ça se renforce jusqu’au départ de la Marche et puisse se prolonger bien après l’arrivée.
Voici donc un programme de la quinzaine qui, sous couvert de quelques changements est l’itinéraire tracé pour début juillet.
Le détail de chacune des étapes est disponible dans l’onglet Programme du blog.
Rejoignez-nous pour un, deux, ou quinze jours…
A très bientôt

 etape1a4Sur la premiere étape, partant de Chimilin où un Viaduc ferroviaire serait construit au dessus de l’autoroute et de la nationale, nous longerons les voies en imaginant les dégats que causera le TGV à cet endroit. Arrivée à Verel de Montbel, nous monterons le camp sur la première zone où RFF pensait entreposer les milliers m3 de remblais des percements du tunnel de l’Epine et de Chartreuse dont les entrées se trouveraient au sud de la commune d’Avreyssieux à 500 m de l’autoroute.etape2a4

Une fois repartis nous gravirons la falaise de L’epine par le col du Banchet. Imaginons dès lors se retrouver juste au dessus des futurs tunnels, jusqu’a Dullin, où nous aurons une vue imprenable sur la Chartreuse et le lac d’Aiguebellette sous lequel le tunnel est censé passer. passé.etape3a4

Après une longue marche nous nous retrouverons sur les contreforts de la Chartreuse et pourrons explorer les hameaux et villages que RFF pense exproprier, vider de ses habitants et raser pour creuser des tunnels exploratoires appelés « descenderies ».

marchenotav@rebellyon.info

image95

Laisser un commentaire